Course du Souvenir

Course du Souvenir

Devoir de mémoire et défi sportif

Manifestation sportive mais aussi événement mémoriel, la Course du Souvenir est un spectaculaire hommage au sacrifice des combattants tombés lors de la Première guerre mondiale.

Un succès grandissant, des parcours ad hoc

Une trentaine de volontaires participent à la toute première course initiée par la famille Vandenbroucke et leurs amis cyclistes en 1981. Ensuite, le bouche à oreille en convainc plus d’un ! Lors de l’édition de 2019, quelque 6 000 joggeurs, professionnels et amateurs, s’élancent sur les parcours du semi-marathon de Ploegsteert.

 

Leur distance est à la mesure de chacun : 21 km pour les plus aguerris, 8 km pour les plus tempérés et 1 km pour les kids !

Une rencontre mémorielle

Ces marcheurs et coureurs foulent de chouettes chemins forestiers et de campagne, longent les nombreux cimetières militaires 14-18 et le Mémorial britannique de Ploegsteert. Une belle opportunité pour découvrir ensuite le Centre d’interprétation « Plugstreet 14-18 experience » et le patrimoine mémoriel d’une région durement éprouvée par la Grande Guerre.

INfos pratiques

Date

LIEU

Coordonnées

Memorial Trophy Organisation

Place Sainte-Anne, 22
B-7780 Comines

+32(0)56 55 56 00

[email protected]

Visit Comines-Warneton logo Office du Toursime de Comines-Warneton
Visit Wallonia logo
Wallonie Tourisme CGT
Wallonie picarde Antenne Mouscron logo

Avec le soutien du Commissariat Général au Tourisme de la Région Wallonne, les collaborations de la Maison du Tourisme de la Picardie et de la Ville de Comines-Warneton

Comines-Warneton logo ville
Retour en haut