Actions sur le document

Prix Passeur de Mémoire 2021

👉 Madame Anny Beauprez, enseignante retraitée et ancienne présidente de l’Office du Tourisme de Comines-Warneton a été mise à l’honneur ce vendredi 15 octobre lors d’une cérémonie en la salle du Conseil de l’Hôtel de Ville à Comines.

👉 Le Parlement de Wallonie, lors de sa séance plénière du 6 octobre dernier, lui a remis le titre de « Passeur de mémoire » ainsi qu’à trois autres lauréats sélectionnés parmi 38 candidats pour cette année.

👉 Par ce prestigieux prix le jury a reconnu et voulu mettre en valeur le fait que Madame Anny Beauprez a initié le projet d’adoption de victimes de la Première guerre mondiale inhumées dans les cimetières britanniques 🇬🇧 de notre commune – Plugstreet Memory.

👏 Toutes nos félicitations à la lauréate ainsi qu’à toutes les personnes impliquées dans ce beau projet et plus particulièrement à sa marraine et son parrain auprès du comité MÉMOIRE ET DEMOCRATIE, Madame Chantal Bertouille et Monsieur François Maekelberg !

📍 Si vous voulez rejoindre le programme Plugstreet Memory, n’hésitez pas à contacter l’Office du Tourisme de Comines-Warneton : 📧 aW5mb0B2aXNpdGNvbWluZXMtd2FybmV0b24uYmU= - ☎056/55 56 00